Save A Child's Heart

En 2014, le CIP France-Israël a participé financièrement à une subvention de contrepartie initiée par le RC de Ramat-Aviv (Tel Aviv) afin de permettre à 11 enfants roumains atteints de malformations cardiaques d'être opérés et sauvés au Wolfson medical Center grâce à Save A Child's Heart.

Opération de 11 enfants roumains souffrant de malformations cardiaques

Equipement de dialyse rénale pour l'Hôpital Wolson, à Holon en Israël

En 2010, le CIP France-Israël a été à l'initiatived'une Subvention de Contrepartie, montée avec deux clubs Rotary leaders: Annemasse-Genevois en France et Holon, en Israël.

 

Grâce aux efforts déployés par le Comité Inter Pays (CIP) France Israël du Rotary, plusieurs clubs français du Rotary, ainsi que des clubs anglais et italien, ont financé un matériel de dialyse externe qui a été installé à l’hôpital Wolfson à Holon près de Tel Aviv.

 

Cet équipement sert non seulement à soigner les enfants des environs, sans distinction d’origine, de religion ou de revenus, mais également les enfants opérés par l’ONG israélienne Save A Child’s Heart (Sauvons le Cœur d’un Enfant).

 

Save a Child’s Heart (SACH) est un projet humanitaire international, basé en Israel.

Sa mission est de fournir des traitements à des enfants originaires de pays en voie de développement, souffrant de troubles cardiovasculaires, et de créer des centres de compétence dans ces pays.

 

SACH est totalement ralié à l’idée que chaque enfant mérite le meilleur traitement médical disponible, quels que soient sa nationalité, sa religion, sa couleur de peau, son sexe ou sa situation financière. 

 

SACH s’inspire de la tradition juive séculaire de réparation du monde (Tikkun Olam).

En opérant les cœurs d’enfants, SACH contribue à un monde meilleur et plus paisible, pour tous nos enfants.

 

Pour remplir sa mission, SACH:

  •  Procure des soins chirurgicaux cardiovasculaires, et également d’autres traitements, sauvant la vie des enfants opérés. Ces enfants viennent de pays en voie de développement et sont traités au Centre médical Wolfson, à in Holon, Israel;

  •  Met en place en Israël un ensemble de programmes de formation pour les personnels médicaux en provenance de ces pays ;

  •  Conduit des missions chirurgicales et de formation dans les pays partenaires en voie de développement;

  •  Procure des soins cliniques pré- et post opératoires en Israël et à l’étranger ;

 

Les enfants opérés en Israël proviennent de pays tels que l’Ethiopie, le Soudan, la Tanzanie, l’Irak, l’Autorité palestinienne, Nigeria, Haïti…).

 

Depuis la création de Save A Child’s Heart en 1995, plus de 5000 enfants ont été opérés et sauvés.

© 2020 by cip-france-israel.org. Proudly created with Wix.com