Mairie de Tel Aviv arborant le drapeau libanais

Solidarité avec les habitants de Beyrouth

En solidarité avec les habitants de Beyrouth, durement touchés par l'explosion dans le port qui a fait de nombreux morts et blessés et a laissé la ville totalement dévastée, le CIP France-Israël a pris contact avec le CIP France-Liban pour savoir s'il était possible d'apporter de l'aide.

Le Président du CIP France-Liban a chaleureusement remercié la Présidente du CIP France-Israël et lui a indiqué que la meilleure façon d'aider était de faire un don, qui serait transmis à travers l'un des Rotary Clubs de Beyrouth.

Le CIP France-Israël a donc fait un don au CIP France-Liban.

Tous, nous espérons que ce geste contribuera à soulager la peine des habitants de Beyrouth et qu'il marquera le début d'une normalisation entre Israël et le Liban, souhaitée par beaucoup de Libanais.

Notre ami Claude Gattegno (z'l) nous a quittés en mars 2020, victime du COVID-19. En sa mémoire le CIP France-Israël a fait planter des arbres en Israël. Nous adressons toute notre sympathie à sa famille.

Avec l'aide du District 1780 et de beaucoup de membres du CIP, nous avons pu faire venir Jessica, jeune israélienne et la faire participer au RYLA International à Montpelier en 2018.. Son témoignage est paru dans "Le Rotarien".

© 2020 by cip-france-israel.org. Proudly created with Wix.com